La sexualité féminine est complexe.
Qu'est ce qu'une femme?
Qu'est ce que la féminité?
Etre une femme est un processus, un cheminement qui est parsemé de rencontres, parfois bonnes parfois mauvaises, d'impasses et de détours pouvant aller du refus du plaisir et à la frigidité et/ou à la jouissance et à une sexualité libérée. Rapport amoureux, rapport à l'homme, rapport au corps, rapport au désir, ce groupe de parole est réservé aux femmes qui désirent mieux se comprendre dans leur sexualité. Les blocages et les inhibitions, l'absence de désir et d'orgasmes mais aussi sexualité libérée et décomplexée ...
Thérapies autour de la féminité
Enfants, mari, conjoint, amour, sexualité, travail, famille, courses, devoirs,ménage, cuisine, copines, sport, shopping... Où est la femme dans cette vie au rythme infernal..?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et vous êtes ...débordée? exténuée ? au bout du rouleau ?
Prendre le temps pour soi dans le cadre d'une thérapie ou d'un rdv unique pour se retrouver, parfois se trouver, est nécessaire. Se poser un peu, prendre du temps pour apprendre et apprécier de penser à soi et se découvrir sous un nouveau aspect psychologique et psychanalytique permettant de mieux comprendre sa féminité.
Que répondriez-vous à la question de "qu'est ce que la féminité?"...
Douceur, tendresse, maternité, séduction etc les réponses varient.
Il s'agit de vous aider à trouver votre propre réponse de VOTRE conception de la féminité. Prendre du temps pour penser à soi....
A votre rythme nous aborderons le rapport aux hommes, à la sexualité, et à ses enfants, au travail, parfois à ses propres parents aussi!. Il s'agit de libérer la parole et permettre d'exprimer ses difficultés, ses doutes, ses désirs dans une perspective de changement personnel, de couple et familial et SURTOUT DE MIEUX ETRE !
En séance unique pour faire le point ou ponctuelle pour faire des points et des ponts....
Possibilité d'inclure des séances d'hypnose et de psychothérapies
Sur RDV
Durée 1 h
Tarif 50 euros
Sur Avignon, Salon de Provence, Bollène et Marseille
De la liposuccion à la nymphoplastie...
Chirurgie esthétique, quand le corps est insupportable
Le corps semble parfois perdu face à lui même et l'image dans le miroir est violente. L'image de soi est inconsciente et il arrive que l'on se sente perdu(e) face à cette image qui ne correspond pas à ce que l'on est et à qui l'on est. L'idéal de soi est affecté par l'organe insuportable que l'on accuse être la cause du trouble.
La demande de chirurgie esthétique se fait sur des zones du corps visibles ou pas, intimes. Le désir de la chirurgie esthétique du nez, des seins, du ventre, du sexe est chargé d'affects. Le Moi est au coeur de la demande de chirurgie esthétique qui apparait comme étant le dernier espoir de se réconcilier avec son corps comme un idéal à atteindre.
La chirurgie des seins consiste en la pose d'implants mammaires ou en une réduction de la taille de la poitrine. La nymphoplastie est une chirurgie de l'intime visant à diminuer la taille des lèvres de la vulve du sexe féminin.Elle est considérée comme faisant partie de la chirurgie esthétique. La liposuccion consiste à réduire les graisses accumulées dans les genoux, les cuisses, le ventre, les bras etc. par une lipoaspiration.
Au-delà d'un simple lifting des seins ou du vagin, au-delà de l'envie de correspondre à une norme de beauté et de mode, cette intervention relève d'un processus psychique complexe en liaison étroite avec l'identitié féminime, la castration, l'image de soi, la sexualité. Le corps devient insupportable car il ne colle pas à son identité psychique et sexuelle. Pire il est considéré comme anormal, masculinisé, honteux. Sujet souvent tabou, la gène est physique mais surtout psychologique.
La chirurgie esthétique permet de se libérer de ses complexes. C'est un parcours difficile, très solitaire, souvent incompris et critiqué par l'entourage, une opération douloureuse et pleine d'espoir. Un accompagement psychanalytique permet avant et après l'opération de mettre des mots sur l'incible du corps féminim et de se projetter aussi dans sa nouvelle féminité.
CONSUTATIONS EN CABINET ET PAR TELEPHONE
La maternité