Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Avignon Bollène Marseille
Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Avignon Bollène Marseille

PERVERS NARCISSIQUE RELATION D EMPRISE

Corinne Vera Alexandre Avignon Bollène Marseille Salon de Provence

Magali Grana Aix-en-Provence et Aubagne

Margaret Canepa Six-Fours

 

Il est des relations qui sont toxiques. Pourtant même en ayant connaissance de sa souffrance, il est impossible de partir, de quitter ce bourreau. 

La relation est faite d 'emprise et de dépendance. 


C'est en libérant la parole dans un cadre sécurisant et porteur de sens que la solitude et le repli sur soi pourront être combattus, ensemble. Restaurer confiance en soi et dignité sont les buts de ces ateliers mais un travail sur le "pourquoi en sommes-nous arrivé(e)s là ?!! vous permettra  de sortir de cette boucle infernale, de cette répétition mortifère et de vous découvrir en tant que "sujet" et non plus "objet" de cet autre destructeur.

 

 Il existe plusieurs types de relations toxiques comme la jalousie, les addictions qui sont difficiles à vivre pour qui les vit. Pour celui ou celle qui les subit aussi. D'autres grandes souffrances proviennent d'une relation avec une personnalité manipulatrice, perverse, violente. La peur, la souffrance morale qui résulte de ces relations toxiques est destructrice. Quel est ce bénéfice secondaire qui retient dans la souffrance?

 

 

La dépendance affective

 

La relation d'emprise est possible s'il a de l'autre côté un trouble de l'attachement, une dépendance affective qui va faire que la personne est la proie de PN.

Il est essentiel de comprendre son propre fonctionnement pour arriver à sortir de la spirale infernale de la répétition.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion