Corinne VERA ALEXANDRE
PSYCHANALYSTE INTEGRATIF ET PSYCHOTHERAPEUTE ARS
Hypno-analyse Sexologie clinique EMDR Psychosomatique Transgénérationnel
Supervisions Formations
Stages de groupe

Cabinets Avignon - Bollène & consultations en ligne

Hypnose en cabinet - Hypnose en ligne - Hypnose en groupe - Corinne VERA ALEXANDRE Psychanalyste intégratif Psychothérapeute Cabinets Avignon - Bollène & consultations en ligne

Hypnose

  Hypnose Thérapeutique 

 


 L'hypnose est un état de conscience modifié. 

C’est un état naturel de l'esprit qui est vécu par chacun, chaque jour sans que l'on s'en rende compte.

L'hypnose est utilisée pour un but de spectacle ainsi qe pour des raisons médicales et thérapeutiques car l'état hypnotique favorise l' augmentation de la suggestibilité, ces méthodes reposant sur l'injonction.

L'hypnose thérapeutique permet diminuer un symptôme précis ou plus complexe et induire un nouveau comportement visant à un mieux être. Le thérapeute agit en tant que guide. 

      Il s'agit d'une thérapie brève. Les séances s'effectuent en individuel et il est possible de travailler aussi en groupe.                 La durée dépend de la problématique personnelle. 

 

 

 Hypno Analyse

 

 

L'hypo analyse une hypnose qui n'est pas symptômatique comme peut l'être l'hypnose ericksonienne.

Le travail d'interprétation du conflit intervient suite à la prise de conscience émotionnelle, rendue possible par l'hypnose.

L'hypno analyse ouvre à la compréhension de soi. L'hypno- analyse associe l'hypnose et la psychanalyse, c'est à dire l'analyse de l'inconscient. Un état hypnotique est induit en début de séance et comme en psychanalyse classique, un travail se fait sur l'association libre, les rêves, les mécanismes de défense mais aussi les ressentis corporels.

Il y a plusieurs façon de faire de l'hypno analyse : remonter à la base du problème avec une régression en âge (méthode comparable à la psychanalyse), faire des ponts des affects (pour découvrir l'évènement passé et se libérer de ces émotions qui persistent au présent afin qu'elles n'interfèrent plus, ainsi que travailler sur les fausses croyances liées à l'enfance.

Ce type d'hypnose est intéressante à utiliser en analyse transgénérationnelle avec les concepts de" secret" et de "fantômes" qui viennent hanter le corps et l'esprit mais aussi sur les TOC, les phobies, les addictions, le trouble de l'attachement, la peur de l'abandon, le masochisme moral, les névroses d'échec, les somatisations (intestin irritable, problèmes de peau etc), la dépression, le trouble alimentaire.

C'est comme en psychanalyse une expérience d' introspection, d'un  travail à l'intérieur de soi dans un but de connaissance de soi.


 

Hypnose post natale

 

   Elle permet d'accompagner la femme enceinte dans son désir de grossesse. Il s'agit d'un accompagnement pour vivre une grossesse épanouissante. La dimension psychologique de la grossesse est prise en compte : prise de poids, perte de libido, perte de sommeil, rapport au travail, rapport au couple, angoisses, manque de confiance en soi etc.  

Un suivi régulier est conseillé pendant toute la grossesse une fois par mois.  
 

Hypnose de groupe

Hypnose en ligne

Hypnose en extérieur

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion