Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Cabinets Avignon Bollène Marseille & à distance

Facebook

Vous pouvez me suivre et partager des réflexions et questionnements sur mon compte Facebook en copiant le lien suivant :

 

Création du groupe Facebook PSY CAUSE AU BALCON

Ce groupe PSY CAUSE AU BALCON est un groupe Facebook de causerie psy humaniste, crée lors de l épidémie du coronas virus, en pleine crise sanitaire.

Déni et traumatisme, peurs et angoisse, mais pas que. Le confinement est un temps qui permet, aussi, de pouvoir repenser les choses, soi, la société, le futur.

Dépasser l angoisse. Sublimer au lieu de déprimer, tel est le but de ces causeries thématiques qui s adressent à tous ceux qui aiment se questionner et se projeter vers l avenir, décidés à se tourner vers Éros plutôt que Thanatos, la pulsion de vie plutôt que de mort, dans les pulsions épistémologiques et scopiques privilégiant le désir d apprendre et le visuel plutôt que les pulsions dépressives et mortifères. Entre philosophie, art, éducatif, ludique et pratique, des échanges et des réflexions adaptées à la psychanalyse pour avancer. En toute simplicité, respect et convivialité dans une façon qui me ressemble, en privilégiant le désir, le rêve, l’imaginaire, la créativité. 

Une nouvelle façon d utiliser le groupe comme contenant des angoisses et miroir étayant.

 

Pas de divan mais un balcon, symbole d un être ensemble en ces temps difficiles. Nous sommes coupés de contacts mais pas de liens. 

Au plaisir de nos discussions, dans le respect et le sens des valeurs communes.                                                                

A nos balcons!!!                                                                                                                                                                   

 

FERMETURE DU GROUPE LE 11 Mai . Déconfinement !

 

Ce groupe nous a accompagné pendant tout le confinement et demain sera une seconde étape qui se prépare. Demain, on ouvrira les portes. Les choses se créent en permanence et apportent leur expériences qui nous font grandir. Ce groupe a été créé dans le but de pouvoir « tenir »pendant ce confinement et de sublimer la pulsion de mort par la pulsion de vie et nous avons mis en place des ateliers réguliers et des bonnes rigolades tout au long de ce confinement. J’espère qu’ils ont pu vous apporter la possibilité de prendre du temps pour vous et de vous poser les bonnes questions sur vous-même et sur vos désirs à fin que vous puissiez les mettre en place après ce 11 Mai. Le groupe va se fermer pour que nous puissions utiliser ce déconfinement pour voir les graines que nous avons pu planter germer. Sans doute bientôt un autre groupe, un autre thème, l idée était sympa! Nous vous en informerons depuis ce groupe  le balcon dans les semaines à venir dans un dernier message. On a pris l habitude de prendre le temps! Portez vous bien! Et arrosez bien vos graines!!!
 

----------------------------------------------------------------

LE 13 Mai 2020

OUVERTURE DU GROUPE FACEBOOK " LE GROUPE DE PAROLE THERAPEUTIQUE"

 
Ce groupe a pour vocation de relier les professionnels utilisant cette technique et les personnes désireuses de participer à un groupe de parole, partout en France.         
       
Le groupe de parole est un outil thérapeutique qui a pour but de pouvoir permettre à la parole et aux émotions de se libérer ainsi qu’une prise de conscience plus rapide par rapport à l’écoute du récit des autres de sa propre problématique et de ses blocages. L écoute sera accompagnée d ateliers pour faire émerger des réflexions.
 
Les professionnels peuvent venir librement y faire part de leurs activités et indiquer leurs thématiques et villes respectives à la condition de respecter un code déontologique de leur profession et de posséder les compétences professionnelles requises pour pratiquer des thérapies ainsi que d être supervisés. Je leur demande dont de me contacter directement pour en discuter.
Toutes les publications affichées sans mon accord seront systématiquement effacées, le but est de faire connaître la pratique de la thérapie de groupe à un large public.
 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion