Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Cabinets Avignon - Bollène & en ligne

Hypnose

07 82 56 24 11

L'hypnose est une technique thérapeutique et un outil psychothérapeutique puissant.

 

Côté technique, il s'agit d'induire dans un état de conscience modifié, caractérisé par une augmentation de la suggestibilité. C’est un état naturel de l'esprit qui est vécu par chacun, chaque jour sans que l'on s'en rende compte.

 

L'hypnose traditionnelle est utilisée sous forme de spectacle, de jeu mais aussi pour des raisons médicales. L'hypnose dentaire, l'hypnose d'anesthésie sont de plus en plus répandues. L'hypnose analgésique va permettre de soulager l'impression de douleur. Ces méthodes reposent sur l'injonction.

 

L'hypnose thérapeutique (dite hypnose ericksonienne) permet quand à elle de se libérer d'un symptôme précis ou plus complexe et induire un nouveau comportement. 

 

Le principe de l'hypnose ericksonienne, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, repose sur l'induction c'est à dire qu'il "induit" un état de rêverie (état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. Le thérapeute agit en tant que guide. 

 

Il s'agit d'une thérapie brève. Les séances s'effectuent en individuel et il est possible de travailler aussi en groupe. La durée dépend de la problématique personnelle. 

Hypnose post natale

 

Elle permet d'accompagner la femme enceinte dans son désir de grossesse. Il s'agit d'un accompagnement pour vivre une grossesse épanouissante. La dimension psychologique de la grossesse est prise en compte : prise de poids, perte de libido, perte de sommeil, rapport au travail, rapport au couple, angoisses, manque de confiance en soi etc.   Un suivi régulier est conseillé pendant toute la grossesse une fois par mois.  
 

© C.Vera
 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion