Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Cabinets Avignon - Bollène & Télé-psychanalyse (en ligne)

Psychopédagogie

 

Parfois les parents ont besoin d'aide et de conseils. Il y va de l'intérêt de l'enfant que les parents soient contenants et sécure mais entre la théorie et la pratique, c'est souvent la pagaille.

L'arrivée du premier enfant peut être source de grande anxiété et le sentiment de ne pas savoir comment faire. La honte et la culpabilité peuvent être puissantes. C'est peut-être le signe que quelque chose de votre histoire se rejoue au travers de votre relation avec votre enfant.

La fatigue du quotidien, les étapes de la vie, des stades chez l'enfant plus complexes que d'autres comme l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, un déménagement, une séparation, un décès dans la famille, de l'échec scolaire, des crises d'opposition etc. Les motifs d'un sentiment de déstabilisation sont nombreux et les raisons multi factorielles. 

Parce que la relation avec votre enfant est essentielle à l'épanouissement de chacun et parce que de nombreuses identifications se rejouent et font des nœuds, je vous propose de venir questionner ce qui pose problème afin que vous puissiez prendre pleinement votre place de parent.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion