Corinne Vera Alexandre
Psychanalyste Psychothérapeute
Psychanalyse Intégrative Humaniste
Hypno-analyste Sexologie clinique EMDR Hypnose
Psychosomatique Transgénérationnel Supervisions
Cabinets Avignon - Bollène & en ligne

Art Thérapie

07 82 56 24 11

 

En art thérapie les couleurs sont symboliques et reflètent des émotions.

Le violet par exemple, évoquera un mystère, une introspection en tout cas, une invitation au spirituel.

Un temps pour soi. 

J utilise beaucoup la photo dans ma pratique, associée au collage et à la récup.

Transformer les images pour qu elles collent au plus près à nos émotions.

 

 
« Un conseil : ne peignez pas trop d’après nature. L’art est une abstraction :tirez-la de la nature en rêvant devant et pensez plus à la création qu’au résultat, c’est le seul moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin maître : créer ».
Paul Gauguin [2][2]Paul Gauguin, Lettre à Émile Schuffenecker, août 1888.
 

 

L’Art-Thérapie est un accompagnement thérapeutique où l'art se met au service du soin. Les productions artistiques sont un matériau qui permet d’exprimer ses vulnérabilités dans le cadre d’un chemin symbolique qui est parcouru autrement que par le mode verbal. Tout ne peut pas se dire par les mots...

L’Art-Thérapie utilise l'art comme support thérapeutique et privilégie l'espace transitionnel du jeu, créateur ainsi que les relations avec les autres.

Le principe de non intrusivité de l'analyste, le respect du cadre et le jeu avec les identifications imaginaires sont parties prenantes de l'Art-Thérapie qui permet de re-créer.

Le rapport est particulier avec le temps et l'espace, dans un espace transitionnel dans laquelle l'action va se dérouler et où le jeu est possible. 

Il n'est pas indispensable de savoir peindre ou dessiner, le but n'étant pas une recherche de l'esthétique mais de passer par un processus créateur. Les supports  sont accessibles à tous.  Le conte et l'écriture servent fréquemment de support.

 

© C.Vera
 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion