Je travaille depuis une quinzaine d année sur le lien social et ma pratique m a amené à travailler avec le groupe en thérapie. Le groupe, en thérapie, a une fonction très intéressante (et ambivalente en soi) d être à la fois le « porte parole » et le « porte symptôme » nous dit René Kaes, ainsi que de « porte-rêve », c est à dire à la fois problème et de solution. Contenant et lieu de partage sécure, le groupe de parole thérapeutique permet de saisir nos propres expressions au travers du discours de l ‘ autre, au travers de la relation. Les projections, les points communs contribuent à étayer et restaurer la confiance en soi tout en permettant d exister dans sa différence, car si l appartenance est un socle, la différence est notre liberté.
Je propose régulièrement des thèmes de groupe de parole. Voir programmation sur le site.
La psychothérapie ne se substitue pas à un traitement , diagnostic ou suivi médical.
Le psychothérapeute n’a pas le droit de faire arrêter un traitement donné par un médecin, ni de le modifier, ni de poser un diagnostic.
Dans certains cas, le psychothérapeute peut être amené à orienter le patient vers un praticien plus adapté à sa situation.
Villeneuve-lès-Avignon, Le Pontet, Les Angles, Avignon, Pont Saint Esprit, Sorgues, Morières-lès-Avignon, Vedène, Châteaurenard, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Cavaillon, Orange, Bagnols sur Cèze, Bourg Saint Andéol, Pierrelatte, Montélimar, Saint Rémy de Provence, Pont Saint Esprit
© 2014 Corinne VERA ALEXANDRE Psychanalyste Psychothérapeute
Création et référencement du site par | Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr